Rechercher depuis la carte de France
Passer une annonce gratuite sur ousortir.net

Où sortir à PARISDe l'Asie à la France libre. Joseph et Marie Hackin, archéologues et compagnons de la Libération

Du vendredi 15 juin 2018 au dimanche 16 septembre 2018, Musée de l'Ordre de la Libération à PARIS (75007)

L’ exposition "De l’Asie à la France libre. Joseph et Marie Hackin, archéologues et compagnons de la Libération" retrace la vie de Joseph et Marie Hackin, pionniers de l'archéologie de l'entre-deux-guerres et membres de la France libre dès 1940. Au-delà de cette action résistante, cette exposition rend hommage au travail majeur d'archéologues accompli par ce couple compagnon de la Libération. Ainsi, au cours du parcours, le visiteur pourra admirer des pièces uniques comme le Bouddha de Païtâvâ ou les ivoires du trésor de Begram mais également découvrir l'expédition Citroën Centre-Asie, dite la "Croisière Jaune" à laquelle Joseph Hackin participe en tant qu'archéologue en 1931-1932. Cette exposition révélera aussi les prises de vue ethnographiques de Marie Hackin des populations afghanes et des fouilles du couple. Mais cette exposition archéologique est également biographique et il n'est pas possible de parler de la vie du couple Hackin sans évoquer leur engagement dans la France libre et les responsabilités qui leur incombent que ce soit à la direction des relations extérieures de la France libre pour Joseph ou l'organisation du Corps des volontaires françaises pour Marie. Cette exposition biographique, organisée en partenariat avec le musée national des arts asiatiques-Guimet et le musée de l'Armée, ouvrira ses portes le 15 juin 2018, à l'occasion des Journées Nationales de l'Archéologie. Elle coïncidera également avec la date anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle qui marque les débuts de la France libre. INFORMATIONS PRATIQUES Musée de l'Ordre de la Libération - Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle, 75007 Paris (entrée nord) M° 8 : La Tour-Maubourg - M°13 : Varenne Horaires : Tous les jours ; 10h-18h du lundi au dimanche (nocturne le mardi 21h). Fermé le 18 juin 2018. Tarifs (exposition & collections permanentes) : 12€, tarif réduit 10€, gratuit pour les moins de 18 ans.

Renseignements : 01 47 05 35 15

Email : contact@ordredelaliberation.fr

Site Internet : http://https://www.ordredelaliberation.fr/

Où sortir à PARIS1918, Armistice(s). De l'avant à l'après 11 novembre

Du mardi 24 juillet 2018 au dimanche 30 septembre 2018, 129 rue de Grenelle à PARIS (75007)

Le musée de l’Armée revient sur la césure historique et mémorielle fondamentale que constitue l’armistice du 11 novembre 1918 avec une exposition documentaire en accès libre, exceptionnellement présentée dans la majestueuse salle Turenne, un lieu habituellement fermé au public. L’exposition documentaire 1918, armistice(s). De l’avant à l’après 11 novembre montre comment, passé le soulagement général et immédiat que suscite la fin des combats, la perception de l’après-guerre varie selon les moments, les nationalités et le statut des belligérants, qu’ils soient vainqueurs ou vaincus. Alors que les États et les associations d’anciens combattants élaborent des politiques de commémoration, des processus complexes de deuil, de désillusion et/ou de ressentiment marquent en effet les opinions. Feuilletons en ligne : Le site internet du musée propose de découvrir cette exposition sous la forme de feuilletons virtuels dès le 26 juillet. Informations pratiques : Exposition en accès libre, présentée du 24 juillet au 30 septembre 2018, tous les jours de 10h à 18h, nocturne le mardi jusqu’à 21h.

Email : hermine@alambret.com

Site Internet : http://musee-armee.fr

Où sortir à PARISK-POP ACADEMY

Du lundi 27 août 2018 au vendredi 14 septembre 2018, CENTRE CULTUREL CORÉEN à PARIS (75000)

Du 27 août au 14 septembre K-pop Academy 2018 Genre emblématique de la vague coréenne Hallyu, la K-pop est en plein essor en Occident, depuis plus de 10 ans, et le jeune public français n’y fait pas exception. Ainsi, le nombre d’amateurs de chansons entraînantes et de danses reprises par toute une génération augmente sans cesse, les adeptes se comptant par millions et étant, chaque année, de plus en plus nombreux. Ambassadrices de ce mouvement, les stars de la K-pop sont devenues les nouvelles idoles des jeunes. C’est pour répondre à la passion des fans français que le Centre Culturel Coréen a lancé en 2016 la première édition de la K-Pop Academy, proposant des sessions de chant et de danse animées par des professionnels reconnus qui ont travaillé avec de nombreuses stars coréennes. Cette édition 2016, ainsi que l’édition 2017 qui s’est déroulée l’année dernière ayant remporté un joli succès, le Centre organise, cette année, la 3e édition de l’académie. Rendez-vous donc du 27 août au 14 septembre 2018 pour des stages de deux semaines (15 heures de cours par session) entièrement gratuits. À l’issue de ces stages de chant et de danse, proposant dans chacun de ces deux domaines plusieurs niveaux, les participants auront la chance de pouvoir présenter le fruit de leur travail au public dans le cadre de la grande finale du concours annuel « Étoiles montantes de la K-Pop », le dimanche 16 septembre : Nous vous invitons donc à venir chanter et danser sur vos morceaux de K-pop préférés dans une atmosphère entraînante, tout en donnant libre cours à votre talent ! Saisissez la chance de progresser et, peut-être, de monter sur scène grâce aux mille et un conseils de nos intervenants qui vous permettront de suivre les traces de vos stars favorites ! Pour toute information sur le déroulement des stages, les lieux, horaires et niveaux proposés : www.coree-culture.org !

Renseignements : 01 47 20 83 86

Site Internet : http://www.coree-culture.org

Où sortir à PARISK-BEAUTY ACADEMY

Du mercredi 29 août 2018 au vendredi 31 août 2018, Centre culturel coréen à PARIS (75000)

Les mercredi 29 et jeudi 30 août « K-beauty Academy » A l’occasion de la K-Pop Academy précitée, compte tenu du rôle très important du maquillage pour les stars coréennes, sera également organisée les 29 et 30 août, au Centre Culturel Coréen, une K-beauty Academy animée par DK TCHÉ qui permettra de découvrir l’art du maquillage de ces stars. Et, dans le sillage de cette K-beauty Academy, y sera aussi présentée, le vendredi 31 à 18h 30, une soirée de la beauté coréenne (voir ci-dessous). Intervenant : DK TCHÉ Make-up artist bien connu, actif depuis près de 15 ans, DK TCHE (CHOI Dae-kyun) côtoie les plus grandes marques cosmétiques coréennes (La Neige, HERA, Espoir, etc), ainsi que de nombreuses célébrités et stars de la K-POP telles que LEE Dahee, Daniel HENNEY ou encore Girl’s Generation et BTS, qui lui ont prêté leur peau. Véritable orfèvre du maquillage, son travail fait régulièrement la couverture des plus grands magazines féminins de Corée du Sud (Cosmopolitan, Vogue Korea, et bien d’autres). « Soirée de la beauté coréenne » le vendredi 31 août à 18 h 30 Cette soirée, également animée par DK TCHE, est destinée aux femmes françaises qui s’intéressent aux produits de beauté coréens. Comment les femmes coréennes peuvent avoir la peau claire ? Quel est le secret de leurs soins à la fois raffinées et high-tech ? Cette soirée, avec conférence-démonstration, permettra de découvrir l’univers de la beauté coréenne. Pour toute information sur l’inscription et les horaires proposés : www.coree-culture.org / Tél. : 01 47 20 83 86

Renseignements : 01 47 20 83 86

Email : victoire@alambret.com

Site Internet : http://www.coree-culture.org

Où sortir à PARISUne rencontre avec Soeur Marie Stella et Soli'choeur

Jeudi 27 septembre 2018, Eglise Saint François de Sales à PARIS (75017)

JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 à 20h30, Grande Église 15/17 rue Ampère 75017 Paris (métro Wagram) La Soeur MARIE STELLA parlera de ses joies et préoccupations quotidiennes dans son travail auprès des malades du sida et des orphelins qu'elle a choisi d'accompagner avec son équipe depuis 1999; chants et danses par Soli'choeur accompagneront cette soirée. Au profit de l’association VIVRE DANS L’ESPÉRANCE. Libre participation aux frais réserver sa place sur www.adesdida.com

Email : adesdida@gmail.com

Site Internet : http://www.adesdida.com

Où sortir à PARIS« Paysages » de Pierre-Luc Bartoli

Du vendredi 28 septembre 2018 au mardi 30 octobre 2018, 28 rue du Pont Louis Philippe à PARIS (75004)

Exposition du 28 septembre au 30 octobre 2018 à la Galerie Gare de Marlon. Né en 1973 à Aix-en-Provence et de famille Corse, Pierre-Luc Bartoli est un peintre figuratif travaillant actuellement à Paris. Après avoir usé des diverses techniques offertes par les arts graphiques - aquarelle, eau-forte, pastels, acrylique - l’artiste est revenu vers l’usage d’un médium plus traditionnel : la peinture à l’huile. 
Dans ses œuvres figuratives, il s’attache à représenter ses visions de thèmes quotidiens - natures mortes, paysages urbains, fêtards rentrant de soirée -, enveloppés dans des atmosphères sombres et énigmatiques.  Pour sa nouvelle exposition « Paysages « à la galerie Gare de Marlon, il présente une nouvelle série de toiles qu’il a récemment peint sur le thème de la nature.

Renseignements : 0148877077

Email : nathalie@alambret.com

Site Internet : http://garedemarlon.com/

Passer une annonce gratuite sur ousortir.net

PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS | PARIS

ousortir.net est un site édité par la société Guichard Collectivités.