Rechercher depuis la carte de France
Passer une annonce gratuite sur ousortir.net

Où sortir à LONGEVILLES LES METZLA CHORALE PROTESTANTE de la Mission Timothée CHANTE SA FOI

Du dimanche 25 septembre 2016 au mardi 25 août 2916, Temple Protestant - 156 rue Gl. de Gaulle à LONGEVILLES LES METZ (57050)

L'Association Les Amis du Temple de Longeville-lès-Metz "Point Orgue" a invité pour la rentrée la Chorale protestante de la Mission Timothée qui chante sa Foi à travers des chants issus de textes bibliques. Cette manifestation est organisée par les Amis du Temple de Longeville-lès-Metz dans le cadre de la restauration de l'orgue du Temple. Entrée gratuite, collecte pour le rehaussement de l'orgue.

Renseignements : 03 87 60 51 68

Email : mzenk.scy@orange.fr

Où sortir à SarregueminesLa Saint-Sylvestre chez Stanislas

Du lundi 31 décembre 2018 au mardi 1 janvier 2019, Château Stanislas à Sarreguemines (55200)

Carnet Mondain Au 31 décembre de l’an de grâce deux mille et dix-huit, Stanislas-Roi duc de Lorraine et de Bar, aura quitté Lunéville pour inaugurer ses « quartiers d’hiver » en son château de Commercy par le traditionnel « Bal masqué de la Saint-Sylvestre » ! Sa Grâce se fera un devoir de recevoir ses invités, venus de tous horizons … entendez par là tant de sa bonne ville de Commercy que des provinces du royaume, mais aussi des pays proches d’Allemagne et Belgique sans oublier la Suisse, dès cinq heures de la vesprée (17h00) pour une visite aux lampions de Sa bonne Ville, après avoir fait procéder au lever de l’étendard royal joint aux Armes du Duché de Lorraine et de Bar. Monsieur le Duc, accompagné de Sa Cour et ses invités, se rendra ensuite (à 18h00) en cortège à l’église Saint-Pantaléon jouxtant le château, pour assister au concert d’orgue, son cher Claude Bénigne Balbastre organiste flamboyant titulaire à Saint-Roch étant aux claviers. A sept heures de la vesprée (19h00), le Majordome lui présentera les invités dans le hall d’honneur du château, avant le « saute-bouchon » (champagne) traditionnel en « Ce Pays ». Le protocole sera respecté : Sa Grâce, masqué pour l’occasion, ouvrira le « Bal Masqué» en dansant le menuet sur la musique de Jean-Sébastien Bach, entouré de Sa Cour et de Ses invités. Les « laquais de musique de Lunéville » seront intensément sollicités, tant en fin de vesprée que lors du souper et « jusque’s’avant » la traditionnelle « sortie aux flambeaux » pour célébrer le passage vers l’An Nouveau. Le « saute-bouchon » (champagne) sera de rigueur … Le retour au souper sera l’occasion de changer d’année et d’ambiance musicale ! Pour ceux qui le souhaitent, la fête battra son plein, désormais « toutes époques et musiques »… Champagne et madeleine seront servis dès 2h00, avant le feu d’artifice donné côté parc (sous réserve des autorisations). L’an neuf est arrivé ! NOTE : Le costume XVIII° siècle est recommandé, mais non obligatoire. Une petite cocarde blanche à bouton bleu sera fournie aux invités, afin d’en décorer leur veste ou chemisier

Renseignements : 0670210250

Email : steinangedur@gmail.com

Site Internet : http://https://www.danseursduroy.fr/home.php

Passer une annonce gratuite sur ousortir.net

Meurthe-et-Moselle | Meuse | Moselle | Vosges

ousortir.net est un site édité par la société Guichard Collectivités.